Gabriel Cornet a grandi en Bretagne, en France, où il a étudié avec Flora Kiss Nadine Bodiguel et Paul Daniel. Il a ensuite rejoint le Conservatoire de Toulouse où il a étudié chez le professeur Gilles Colliard. Il a ensuite déménagé à Paris pour étudier avec José Alvarez ainsi qu’avec Olivier Charlier, Annick Roussin et Marc Coppey, et Blagoja Dimcevski. En 2002 il participe au Van Han Young Musicians Concours de démonstration en France.

Gabriel Cornet est membre de la Première Ecole de l’Orchestre de Chambre de Toulouse depuis quatre ans. Le répertoire de l’orchestre s’étend à travers un large éventail de premières représentations baroques sur des instruments contemporains à la musique contemporaine. Il a participé à ces années de tournées en Europe, au Japon et en Amérique du Sud. Par la suite, il fut engagé comme co-star des seconds violons de l’Orchestre symphonique de Trondheim en Norvège.

Gabriel a joué avec de nombreux orchestres distingués en France et en Scandinavie, tels que l’Orchestre Lamoureux, Gothenburg Symphonics, Radio Symphonics et Kristiansand Symphony Orchestra. Gabriel est aussi un musicien de chambre dévoué et joue souvent le quatuor à cordes et le trio pour piano. De plus, il a un fort engagement envers la musique ancienne et collabore avec des ensembles comme Le Cercle de l’Harmonie et Le Concert de la Loge.