Romie, mezzo soprano, se forme auprès de Lionel Sarrazin. Après des études de musicologie, de danse contemporaine et de chant lyrique au conservatoire de Bordeaux elle débute professionnellement en 2006 avec le rôle titre Lisa, de la compagnie Arcosm) pour une création où sont mêlés la voix et le mouvement. La même année elle explore les musiques anciennes et arabo-andalouses en intégrant, en tant que soliste, la compagnie Tre Fontane.
En 2008 elle interprète des airs de Rossini et Mozart à l’amphithéâtre de Pont de Claix, mise en scène par Michel Belletante, dans le cadre de « soirées » dédiées à Beaumarchais. En juin 2009, elle interprète le rôle de Carmen dans l’opéra de Bizet, direction Dominique Sourrisse. En octobre et décembre 2009, elle est la deuxième Dame dans la Flûte enchantée, spectacle produit par Chant de Garonne, et dirigé par Jean François Gardeil.
En 2009/2010 elle participe à la création et à la tournée de La Mécanique des Anges avec la compagnie Arcosm. En avril 2010, elle obtient le Premier Prix du Jury au Concours des Jeunes Stars Lyriques (Musiques au coeur du Médoc). En mai 2010, elle interprète Roméo dans l’opéra de Bellini, qai Capuletti e i Montecchi.
En Octobre 2010, elle interprétera Dorabella dans Cosi Fan Tutte de Mozart, direction Jean François Gardeil, production chant de Garonne. En décembre de la même année, elle interprète Donna Elvira dans Don Giovanni de Mozart, mis en scène par Lionel Sarrazin et dirigé par Dominique Sourisse.