Cécilia débute la clarinette à l’âge de 8 ans et étudie au Conservatoire de Grenoble dans la classe de Pierre Dubier, où elle obtient son DEM en 2008. Elle découvre durant cette période la musique contemporaine, et a l’occasion de travailler notamment avec Thierry Pécou et Sylvain Kassap. Elle débute également la pratique de l’orchestre et participe à plusieurs académies avec l’Ensemble Carpe Diem et l’Académie des jeunes de l’Orchestre National de Lyon. En 2008, elle est lauréate du Concours National de Clarinette de Lempdes.

Cécilia poursuit ensuite ses études au Conservatoire de Rueil-Malmaison avec Florent Héau, et obtient en 2009 un 1er Prix de clarinette à l’unanimité avec les félicitations du jury. Elle intègre l’année suivante le CNSMD de Lyon dans la classe de Nicolas Baldeyrou et Robert Bianciotto. Titulaire depuis 2013 d’un Diplôme National Supérieur du Musicien ainsi que d’une Licence de Musicologie, elle achève cette année son cursus de Master 2.

Passionnée de musique de chambre, Cécilia est membre du Quintette Altra, quintette à vent formé en 2010 par des étudiants du CNSMD de Lyon qui se produit régulièrement dans la région, et avec qui elle intègre en 2015 le Master de musique de chambre du CNSMD de Paris.

Elle est par ailleurs appelée à jouer au sein de plusieurs orchestres, tels que l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre Philharmonique du Maroc, ainsi que les orchestres lyonnais Orchestre Confluences et Orchestre Philharmonia, ou encore l’Orchestre Sostenuto.

Désireuse d’enrichir son expérience artistique et de découvrir une nouvelle approche de la scène, Cécilia participe également en 2012 à la création de l’Ensemble AnderScènes qui créé des spectacles vivants, mêlant théâtre, littérature et musique sous forme de lectures musicales. L’Ensemble travaille actuellement sur son quatrième spectacle musical autour du conte, qui sera créé cet été lors du festival des Inouïes à Arras